Marie-Laure SAVARY

Professeur de Pilates - Praticienne hypnose Ericksonienne


Professeur des Ecoles pendant 12 ans, j’ai appris de ce métier le plaisir de transmettre, la joie de l’enfance, la richesse d’être tous si différents. Au cours de cette expérience j’ai compris que les moments les plus forts pour moi étaient les moments d’expression (linguistiques, plastiques, ou par le mouvement). L’expression de l’enfant dans tout ce qu’il est d’unique, de spontané, de connecté à la vie et à son SOI. Le Soi, notre essence, qui se trouve peu à peu au cours de la vie dissimulé par ce que l’on reçoit de l’éducation, de la société, des croyances limitantes que nous construisons malgré nous. 

J’ai choisi de changer de profession pour accompagner davantage vers la construction de l’identité et l’épanouissement de l’individu. J’ai commencé par un cursus de praticien en PNL thérapeutique humaniste, puis en hypnose Ericksonienne, et assez rapidement j’ai ressenti ce besoin d’apprendre une technique pour le bien-être du corps, devenant alors également professeur de Pilates. J'ai enrichi ma formation grâce à la pleine conscience,

la relaxation, le Yoga Nidra, et des techniques énergétiques dont le LaHoChi. 

Le lien corps, esprit, cœur est essentiel pour moi ; notre corps est le temple de nos émotions, le messager. L’écouter, c’est apprendre de nous, entendre les messages qui nous guident vers qui nous sommes et ce qui est bon pour nous : notre vérité.


Ce qui est au cœur de ma pratique aujourd’hui : guider chacun à ressentir, à accueillir ses émotions, à les exprimer, à en faire un guide précieux sur son chemin de vie. Mettre en lumière les valeurs essentielles de la personne, qui sont le cœur de son être. Faire que chaque expérience de vie soit un tremplin pour apprendre de Soi, vivre mieux, au plus juste et au plus proche de qui l'on est, dans son essence.

Un accompagnement pour rendre sa vie plus fluide… ou renaître à Soi-même.